Bonjour à toutes et tous, l'Ami8 de 1974 est enfin complètement démontée, j'ai peu sauvegardé quelques pièces pour l'autre Ami8 dont l'état est nickel comme: les portes arrières / l'Hayon avec les deux verreins / les 2 ailes arrières sans rouille / 2 planchers avec bas de caisse / pare brise (très difficiles à trouvé) avec joint / capot / aile avant droite.
Les quelques pièces suivante sont légèrement féromitée (rouille): ailes avant gauche / porte avant / face avant.
J'ai peu récupéré le train arrière et avant avec barre stab, le moteur et la boîte proviennent d'une 2cv et évidement le châssis qui est impeccable, aucunne pourriture dessus et qui lui sera réservé pour mon véhicule suivant qui pourrait être une Burton.
Pour la 2cv, elle est au bout du rouleau, elle est irrécupérable au niveau du prix tellement qu'ils y a des réparations affaires, rien quand pièces neuve j'arrive à +/- 3600,00 € plus la peinture complète + tous ce que je ne sait pas faire, comme les soudures et la ont la estimée à +/- 2000,00 €
Total = +/- 5600,00 €
Résultat elle sera complètement démontée, je récupère le moteur (Moteur 625cc / arbre à came plus pointu / carbu type weber 40 qui sera monté dans la suivante) les autres pièces irra rejoindre le stocke de pièces du BDC.
Ma future deuche devrai être une Burton (si j'arrive à rentré et sortir du cokpit car il n'y a pas de portière, la seule porte se trouve sur l'Hard top, des porte papillons) sinon je me dirrigerai vers un cabrio Hoffmann.
Dans les deux cas le principal ce trouvera sous la voiture et sous le capot.
Pour vous donné une petite idée (je possède toute la mécanique) moteur préparation type AM2 avec des compression de 10 aulieu des 9,5 de l'Ami8, d'une cylindrée de 625cc, arbre à came plus pointu, carbu avec pipi d'amission type weber 40, filtre à air K&N (le moteur développe +/- 55 ch, échappement de grosse dimenssion, et sans oublier la boîte à 5 rapport qui na jamais été employé et qui viens de Suisse (qui est garanti par le constructeur pour une vitesse de 130 km/h avec un 602cc d'une 2cv, châssis sera soit celui de l'Ami8 soit un Whell vendu, importé et homologué par A.M.I.S. de Bruxelles.
En quelques mots se sera un régal de piloté une de cet deux bolides.
La suite au prochain résumé.
A bientôt, Tchantches