Le Forum du Sympatic'Deuche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tchantches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchantches
Timide
Timide
Tchantches


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Anderlecht (Bruxelles Capitale)
Voiture : 2cv Charleston / Ami8 Break
Club : Brussels Deuche Club
Date d'inscription : 14/03/2007

Tchantches Empty
MessageSujet: Tchantches   Tchantches EmptyMer 14 Mar - 17:39

Bonjour à toutes et tous, je suis Tchantches cofondateur du Brussels Deuche Club, Trésorier et Secrétaire pour 2007/2008, à été Vice président en 2005/2006.
Je suis le web master du site du club qui ce compose de plus de 100 pages.

Je suis le créateur, concepteur et organisateur de "Les Rallyes de Tchantches", ma dernière réalisation est le parcourt de l'épreuve ECO100 20ème édition pour le compte du BDC le 3 décembre 2006, ce fut mon 7ème Rallyes, pour cette année il y aura au programme 4 rallyes, le premier le 9 juin pour le compte du BDC ouvert à tous véhicules ancêtres, le suivant le 23 juin pour le compte du BDC lors de la Concentration International "La Bruxelloise" ouvert aux Deuches et dérivées, fin août je réalise un 3ème rallyes pour les membres de ma famille et amis et en décembre le dernier rallye 2007 pour mon propre compte, ouvert à toutes Deuches et dérivées il s'agira d'un rallyes nocturne "Les crèches du Payttenland".

Je suis d'Anderlecht (Bruxelles Capitale)
Je possède une 2cv Charleston, une Ami8 Break de 1974 et une de 1978.

Je suis également propriétaire d'un Scooter Piaggio X8 400ie et membre du Vespa Club Bruxelles.
Et pour terminé dans les véhicules, je possède un Pick-Up Américain, un Dodge W200 V8 5900cc de 1976.

A bientôt, Tchantches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsdeucheclub.be
Rominet
Modérateur
Modérateur
Rominet


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Fresles
Voiture : Ami8
Club : Sympatic'Deuche
Date d'inscription : 02/10/2005

Tchantches Empty
MessageSujet: Re: Tchantches   Tchantches EmptyVen 16 Mar - 11:05

Bienvenue parmis nous cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
Timide
Timide
Tchantches


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Anderlecht (Bruxelles Capitale)
Voiture : 2cv Charleston / Ami8 Break
Club : Brussels Deuche Club
Date d'inscription : 14/03/2007

Tchantches Empty
MessageSujet: Re: Tchantches   Tchantches EmptyLun 16 Juil - 13:35

Bonjour et bien merci.

Le BDC à également un forum, qui est:

http://brusselsdeucheclub.forumotion.com/index.htm

ouvert pour les membres du BDC et tous les deuchistes Tchantches 476805

A bientôt, Tchantches


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsdeucheclub.be
Tchantches
Timide
Timide
Tchantches


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Anderlecht (Bruxelles Capitale)
Voiture : 2cv Charleston / Ami8 Break
Club : Brussels Deuche Club
Date d'inscription : 14/03/2007

Tchantches Empty
MessageSujet: Re: Tchantches   Tchantches EmptyLun 16 Juil - 15:16

Bonjour à toutes et tous, l'Ami8 de 1974 est enfin complètement démontée, j'ai peu sauvegardé quelques pièces pour l'autre Ami8 dont l'état est nickel comme: les portes arrières / l'Hayon avec les deux verreins / les 2 ailes arrières sans rouille / 2 planchers avec bas de caisse / pare brise (très difficiles à trouvé) avec joint / capot / aile avant droite.

Les quelques pièces suivante sont légèrement féromitée (rouille): ailes avant gauche / porte avant / face avant.

J'ai peu récupéré le train arrière et avant avec barre stab, le moteur et la boîte proviennent d'une 2cv et évidement le châssis qui est impeccable, aucunne pourriture dessus et qui lui sera réservé pour mon véhicule suivant qui pourrait être une Burton.

Pour la 2cv, elle est au bout du rouleau, elle est irrécupérable au niveau du prix tellement qu'ils y a des réparations affaires, rien quand pièces neuve j'arrive à +/- 3600,00 € plus la peinture complète + tous ce que je ne sait pas faire, comme les soudures et la ont la estimée à +/- 2000,00 €
Total = +/- 5600,00 €
Résultat elle sera complètement démontée, je récupère le moteur (Moteur 625cc / arbre à came plus pointu / carbu type weber 40 qui sera monté dans la suivante) les autres pièces irra rejoindre le stocke de pièces du BDC.

Ma future deuche devrai être une Burton (si j'arrive à rentré et sortir du cokpit car il n'y a pas de portière, la seule porte se trouve sur l'Hard top, des porte papillons) sinon je me dirrigerai vers un cabrio Hoffmann.
Dans les deux cas le principal ce trouvera sous la voiture et sous le capot.
Pour vous donné une petite idée (je possède toute la mécanique) moteur préparation type AM2 avec des compression de 10 aulieu des 9,5 de l'Ami8, d'une cylindrée de 625cc, arbre à came plus pointu, carbu avec pipi d'amission type weber 40, filtre à air K&N (le moteur développe +/- 55 ch, échappement de grosse dimenssion, et sans oublier la boîte à 5 rapport qui na jamais été employé et qui viens de Suisse (qui est garanti par le constructeur pour une vitesse de 130 km/h avec un 602cc d'une 2cv, châssis sera soit celui de l'Ami8 soit un Whell vendu, importé et homologué par A.M.I.S. de Bruxelles.
En quelques mots se sera un régal de piloté une de cet deux bolides.

La suite au prochain résumé.

A bientôt, Tchantches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsdeucheclub.be
Contenu sponsorisé





Tchantches Empty
MessageSujet: Re: Tchantches   Tchantches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchantches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Sympatic'Deuche :: ACCUEIL :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser