Le Forum du Sympatic'Deuche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Florian de retour de Grasse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rominet
Modérateur
Modérateur
Rominet


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Fresles
Voiture : Ami8
Club : Sympatic'Deuche
Date d'inscription : 02/10/2005

Florian de retour de Grasse... Empty
MessageSujet: Florian de retour de Grasse...   Florian de retour de Grasse... EmptyJeu 26 Avr - 10:43

Salut à tous...

Comme vous le savez tous, Florian s'est rendu à Grasse pour la Route d'Or.

Voici son récit :

Citation :

On dirait le Sud !

C’est à la fin février que Florian a décidé de se rendre à Grasse pour la route d’or, en voici le résumé.
C’est en janvier que je me suis décidé à participer à la route d’or de Février. J’avais entendu beaucoup parler de cette rencontre et j’ai décidé de partir à l’aventure pour un périple d’environ 2500 kms. En plus, je décide de partir avec ma mémère de 56. une bonne vidange et rien d’autre, et puis je démarre. Le compteur affiche 7022 kms. Le premier jour de route me conduit à passer Bourges. Je passe la nuit et repart au matin. Je roule jusqu’au soir et j’arrive au pied des cols de montagne. Je fais du camping sauvage, mais il fait tellement froid que le reste du séjour, je dormirai à l’hôtel. Je reprend la route vers 8h du matin, je fais le plein et j’attaque la montagne. Je rétrograde en deuxième et je vais y rester quasiment toute la journée. Je ne compte plus les cols. La route est laborieuse mais belle. Ma mémère monte sans rechigner et les freins tiennent les descentes. J’arrive à Grasse le mercredi après-midi vers 16h. Je suis fier de ma voiture. Je me perds dans la ville qui est étroite et compliquée, et je tombe complètement par hasard sur un garage qui ne fait que de la 2cv et de la Mehari ! (j’ai voulu y retourner plus tard pour y faire une photo, je ne l’ai jamais retrouvé). Et le patron, c’est le président du club organisateur. Il m’accueil et m’explique ou dormir et me dis que la manifestation commence le samedi 24 février. Je profite du temps qui me reste pour visiter la ville de Grasse, de Cannes, et essayer de trouver l’endroit de la manifestation. Je me rends donc samedi matin sur la place principale de Grasse. Il y a déjà du monde ! Je suis très bien accueillit et les organisateurs sont ravis que j’aie fait tant de route pour venir les voir. La place se remplie toute la matinée, et on est obligé de garer les voitures au milieu des allées. Au final, il y aura 250 voitures à prendre le départ de la ballade. Nous partons à 14h vers Cannes. Les autres voitures nous doublent interloquées. Nous sommes séparés en 2 groupes. Un petit groupe d’une quarantaine de voitures dont je fais parti est formé. Je fais donc parti des privilégiés qui vont exposer leurs voitures devant les marches du Palais des Festivals. Les 210 autres 2CV seront au Palm Beach, au bout de la croisette. A la fin de l’après midi, nous regagnons Grasse par nos propres moyens. Je prends une autostoppeuse sur la route du retour. Effet garanti !!! . Une fois la place de Grasse de nouveau remplie, un apéritif nous est offert par le club avec le traditionnel discours du président. Puis vers 20h30 nous nous dirigeons vers la salle des fêtes, sous la place des 2CV (cette ville est vraiment bizarrement conçue). Au menu, salade provençale, Daube provençale, vin rosé, vin rouge, vin rosé, vin rouge, vin rosé, vin rouge…et puis soirée dansante. C’est au petit matin que je regagne mon lit. Le dimanche matin, j’arrive à grasse à 7h30. il y a encore plus de voiture que la veille. Il y aura finalement 300 voitures le dimanche. On peu à peine marcher entre les voitures. C’est un vrai bordel organisé, J’adore !. A 10h nous partons pour la fameuse route d’or, où nous devons gravir le col du Tanneron, sur une montagne où ne pousse que du Mimosa. C’est magnifique !. La 2CV devant moi me distance et je me perd entraînant derrière moi par mal de 2CV. Nous faisons demi tour pour reprendre la bonne route et nous finissons par arriver à Pegomas où les 2CV sont fleuries de Mimosa. A peine arrivé, tout le monde repart vers le lieu du pique nique, en haut d’un col (encore) dans une réserve naturelle protégée. La manifestation s’achève ici après la tombola. Je reprend la route pour la Normandie. Je roule jour et nuit, et avec du mauvais temps qui vient d’apparaître. Il y a 5cms de neige sur la route avant St Etienne, et le vent ne cesse pas. La voiture lutte mais roule. J’arrive chez moi le lundi midi. Au final, le compteur affiche 9383 kms. La voiture a donc fait 2361 kms sans me trahir. Bravo à elle et merci au 2CV Club Côte d’Azur. A l’année prochaine j’espère !

Florian de retour de Grasse... IMG_0359

Florian de retour de Grasse... IMG_0335

Mais aussi de très belles vidéos à voir
en cliquant ICI ou LA ou encore le reportage France3 en Cliquant ICI

Voila, bon visionage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Florian de retour de Grasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Florian roule t-il pas vite ?
» EuroCitro 2006
» retour dr ROCHEFORT (B)
» Retour du Salon Champenois de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Sympatic'Deuche :: RENCONTRES DIVERSES :: [Retour] Sorties - Concentrations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser